Aviforum dispose de son propre domaine d'essais, ce qui lui permet de réaliser des essais proches des conditions pratiques avec des poules pondeuses, des poulettes d'élevage et des poulets d'engraissement.

Le domaine d’essais d’Aviforum dispose en tout de quelque 19'000 places en 5 poulaillers dont:

  • 7'360 poules pondeuses en 2 poulaillers,
  • 7'000 poulets d’engraissement en 2 poulaillers,
  • 4'800 poulettes d’élevage dans 1 poulailler.

Tous les poulaillers de recherche correspondent à la norme SST («systèmes de stabulation particulièrement respectueux des animaux») et disposent donc d’une zone à climat extérieur («jardin d’hiver») – c.-à-d. que les animaux ont accès à une cour d’exercice toiturée. Cela permet de faire des essais proches des conditions pratiques puisque la plupart des volailles suisses sont placées dans des conditions d’élevage qui respectent la norme SST.

Vous trouverez sur la page «Poulaillers d’essais» des photos et des informations détaillées sur nos équipements.

Les installations sont adaptées pour faire des essais dans les domaines de la gestion, de l’alimentation, des produits d'élevage, de la protection et de la garde des animaux, de la santé animale et de l’écologie.
Vous trouverez des exemples de projets de recherches sur la page «Thèmes / Projets».

En plus de ses propres projets, Aviforum réalise des essais mandatés par des offices fédéraux, par la branche avicole et par des sociétés privées. Le centre commun de recherches avicoles de l'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires OSAV (Centre de Zollikofen spécialisé dans la détention convenable de la volaille et des lapins, Zollikofen, ZTHZ) ainsi que du Veterinary Public Health Institute (VPHI) de l’université de Berne utilise aussi les poulaillers d’essais d’Aviforum.

Nous vous renseignerons volontiers en détail si vous être intéressé par la réalisation des essais! (Pour les détails, voir aussi le document «Conditions pour les essais» à la rubrique «Téléchargements»).

Login

Close